Robin Cornet et les Cointois ont livré une saison remarquable et historique pour remporter le titre de champion de première régionale et la montée en TDM2.
Ils l’ont dit, ils l’ont fait ! Les Cointois, annoncés comme favoris de la première régionale, visaient la montée. Ils l’ont décrochée après avoir bouclé la phase classique à la première place avec un seul revers et après avoir remporté le titre en dominant Sprimont en finale des Playoffs. « Une magnifique saison avec un groupe uni, beau, fort et intelligent », sourit Robin Cornet. « C’est difficile de faire mieux au niveau des résultats. Je pense que la défaite lors du deuxième match de championnat face à Sprimont nous a fait du bien et nous a remis en place. »
Les Grenouilles auront vécu une dernière partie de saison particulière qui restera dans les mémoires. « Les moments forts, ce furent ces mois de mars et d’avril où ne nous entrainions plus qu’une fois par semaine, et encore quand nous n’allions pas au resto. Tony (ndlr : Fernez, le coach de Cointe) avait compris qu’il fallait nous ménager. Bien vite l’année prochaine qu’il refonctionne de la sorte », rigole l’emblématique pivot de Cointe qui ne manque pas de souligner également le voyage en équipe en Barcelone ainsi que le titre conquis à Sprimont avec la fanfare qui suit le groupe même en déplacement parmi ses meilleurs souvenirs de la saison.