Gillet et les Côtiers ont résisté aux Giants pour s’imposer 71-74 à Anvers et décrocher leur treizième sacre consécutif.
Plus une série dure, plus elle se rapproche de sa fin dit l’adage. Une formule qui ne sied guère aux Ostendais qui ont empoché lundi à Anvers leur treizième titre de champion de Belgique consécutif !
Le premier quart était disputé mais voyait Gillet (2 points et 9 rebonds) et ses coéquipiers virer en tête, 16-18, avant d’augmenter leur viatiaque au cours des dix minutes suivantes. A la pause, le marquoir affichait 29-35. Au retour des vestiaires, Ahmad (29 points) et les Ostendais continuaient sur leur lancée pour faire le break à la demi-heure, 47-59. Bolton (14 points), Sueing (14 unités également) et les Anversois refusaient de baisser les armes et tenter de renverser la situation dans la dernière ligne droite, revenant même à une longueur des Ostendais. Cependant, Sam Van Rossom (6 points, 3 rebonds et 4 assists) ne tremblait pas sur la ligne de réparation et assurait la victoire de sa formation, 71-73.
Les Côtiers confirment à nouveau leur suprématie en Belgique avec ce nouveau sacre collectif. Auteur de 17 points et 6,7 rebonds, Damien Jefferson est élu MVP de la finale. Les Ostendais attendent désormais de connaître leur adversaire pour la finale des Playoffs de BNXT League.
Crédit photo : DR