Les Haricots repartent sur un nouveau cycle en R1 avec l’arrivée d’Olivier Macfly au coaching et un effectif qui aura fière allure.
C’est Olivier Macfly qui a été choisi pour succéder à Quentin Pincemail qui prend la direction de la TDM2 d’Esneux Saint-Louis United. Un choix judicieux, tant cet ancien intérieur-rebondeur a su s’imposer dans le paysage basket comme l’un des coachs les plus compétents, dirigeant même un match de Liège Basket en D1 ! « J’ai déjà hâte d’être la saison prochaine, le projet est super », sourit celui qui est aussi à l’aise sur le petit banc que derrière les platines.
Après une saison mitigée, les Haricots veulent repartir du bon pied et redevenir des terreurs en R1. Pour cela, les dirigeants de Belleflamme ont mis sur pied une équipe compétitive, recrutant intelligement autour du noyau dur. Julien Mathy (Limburg), Quentin Thielen (ESLU), Ircylle Makengo, Sébastien Peremans, Maxime Clavier, Romain Peremans (RSW Liège Basket), Charly Bernard, David Diasonokua Makatuiku (RSW Liège Basket) ainsi que les jeunes Alexis Proesman, Tom Leclercq et Thomas Desoleil auront la lourde tâche de contribuer à refaire des Haricots une formation crainte partout en Wallonie. « C’est une belle équipe », conclut le nouvel entraineur de Belleflamme.