« Un rôle de l’ombre qui n’est pas pour me déplaire »

Thibaut Julémont revient à Pepinster en qualité d’assistant-coach de la TDM2. Entretien.

Thib, tu seras assistant-coach de la TDM2 de Pepinster la saison prochaine. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

Je serai en effet l’assistant de Jérôme Jacquemin la saison prochaine. J’étais en pleine réfléxion sur mon avenir en tant que joueur et Jérôme m’a proposé ce projet un peu inattendu. La décision positive fut motivée par le fait que le coaching est un aspect du basket qui m’attire et dans lequel je me voyais après ma « vie de joueur ». La proposition est peut-être arrivée un peu tôt pour moi – je m’imaginais encore jouer deux ou trois années – mais j’ai trouvé là l’occasion idéale pour démarrer cette carrière. Ce premier saut sanc ce monde va en effet être une bonne opportunité d’apprendre beaucoup aux côtés d’un coach expérimenté que j’apprécie humainement, dans un environnement très familier – un club et une équipe pour qui j’ai joué voici quelques années. C’est aussi la chance de (re)côtoyer des amis presque quotidiennement.

Qu’attends-tu de ce nouveau rôle et quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?

J’espère trouver ma place rapidement apporter un réel plus au groupe et à Jérôme. J’ai envie que mes actions soient utiles pour aider à obtenir de bons résultats pour la saison à venir. C’est un peu un rôle de l’ombre qui ne me déplaît pas et qui peut être important s’il est bien fait. J’espère être à la hauteur ! Cette première expérience me permettra aussi de me rendre compte si le coaching pourrait vraiment me plaire.

Cela signifie-t-il que tu ne joueras plus ?

Je ne sais pas encore… Cette mission va déjà me demander un vrai investissement et il semble compliqué de faire les deux en parallèle. Mais l’appel du jeu risque probablement de me chatouiller rapidement (rires). Si c’est le cas, je verrai ce qu’il sera possible d’entreprendre à ce moment-là. Mais quoi qu’il en soit, c’est priorité à la TDM2.

Crédit photo : Orizon Photographie