Fin de saison en apothéose pour les Cointois.
Face à l’adresse longue distance de Randaxhe (13 points), Malpas (23) tenait la baraque pour les Cointois et après dix minutes, c’était l’égalité parfaite : 18 partout. Dans le second quart, Dedave (17), Horrion (15) et les visiteurs lâchaient les chevaux en attaque tout en défendant le plomb derrière et creusaient l’écart pour se forger une avance substantielle à la pause, 31-45.
A la reprise, Boxus (9), Henrard (8), Cornet (6) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée. Efficaces des deux côtés du terrain, les protégés de Tony Fernez tuaient tout suspens à la demi-heure, 44-69. Dans le dernier quart, Castagne (14), Van Den Brule (7), Boterdael (7 également) et les Carriers faisaient jeu égal avec leurs invités mais la victoire revenait logiquement aux Grenouilles malgré l’absence d’Allemand, 59-84.
Les Cointois sont officiellement champions de R1 au terme d’une saison qu’ils ont survolé, ne concédant qu’un seul revers en championnat et un en Playoffs. Les Liégeois, déjà assurés d’évoluer en TDM2 la saison prochaine, bouclent ainsi avec brio une campagne historique et devraient assurément être de sacrés clients dans quelques mois en D3. Les Sprimontois, eux, peuvent être fiers de leur incroyable saison avec une toute nouvelle équipe qui découvrait la division.