Avec son trio d’expérience Baggio/Gaspar/Crelot productif, les Hutoises ont remporté la première manche de la finale des Playoffs de R1 à Ottignies, 60-69.
Les grandes joueuses sont toujours présentes lors des grands rendez-vous. Cette première manche de la finale des Playoffs de R1 Dames a confirmé cet adage. Laura Baggio (18 points), Lara Gaspar (15) et Nina Crelot (14) n’ont pas fui leurs responsabilités et ont profité de leur talent et de leur expérience pour guider les Hutoises vers la victoires.
Menées 16-12 après dix minutes, les Mosanes renversaient la situation dans le second quart pour virer en tête à la pause 27-30. A la reprise, elles continuaient sur leur lancée pour faire le break, 44-54 à la demi-heure. Dans un dernier quart âprement disputé, les protégées de Mike De Keyser tenaient bon pour s’adjuger la victoire 60-69. Une rencontre dans laquelle la jeune Sarah Matthys (9 points) s’est mise en évidence et qui permet aux Hutoises de prendre l’avantage dans cette série et de pouvoir peut-être déjà s’adjuger le titre jeudi à Huy.