Les Theutois ont vaincu Oupeye 86-71 pour valider un doublé historique.
Tout Theux attendait cette vingt-quatrième victoire pour valider officiellement ce superbe titre de champion en P2B synonyme de montée en première provinciale et de doublé grâce à la Coupe provinciale acquise une semaine plus tôt. Pour savourer ce titre, les Theutois devaient s’imposer contre une équipe de Croatia n’alignant que six joueurs.
Pourtant, dans le sillage d’un Lozina (25 points) dominateur dans la raquette, les Croates ne se présentaient pas en victimes consentantes. Le début de rencontre était disputé, Toussaint (13 points) et surtout Rondoz – impeccable avec huit bombes pour un totale de 26 points ! – se signalant déjà derrière l’arc tandis que Caubergh (14) scorait proprement. Après dix minutes, le marquoir affichait 25-19. Un score qui se doublait dans le second quart-temps, 50-38 au repos.
Au retour des vestiaires, Laviolette (15) et les visiteurs tentaient de rester au contact mais Rondoz alignait quatre bombes consécutives (14 triples au total pour les Theutois) pour augmenter l’avance de sa formation, 72-54. Dans le dernier quart-temps, à l’envie, Lejeune (13), Aussems (10), Genova (4) et les visiteurs parvenaient à se rapprocher à dix unités des locaux. Mais Gerarts (11) et ses partenaires ne tremblaient pas et l’inévitable Rondoz scellait les chiffres sur deux nouveaux tirs longue distance, 86-71.
Les Theutois pouvaient laisser exploser leur joie et célébrer un titre aussi beau que mérité. Bravo !