« Une marée humaine verte et blanche, Theux est un club fantastique »

Nicolas Bousmanne et les Theutois ont vécu une soirée historique à Awans en remportant la finale de la Coupe provinciale. Les leaders de P2B ont l’occasion, ce dimanche, de réussir le doublé en remportant le titre et la montée au sein de l’élite provinciale.

Nico, a posteriori, comment analyses-tu votre prestation en deux temps lors de cette finale de Coupe provinciale remportée 82-75 contre l’Etoile Jupille ?

Je pense que nous sommes passés à côté de notre première mi-temps mais que nos cinq points d’avance, dûs à la différence de division, nous ont permis d’y croire encore à la pause. Le coach a tenté un pari défensif en deuxième mi-temps pour retourner la situation et c’est clairement ce choix qui nous a permis d’inverser la tendance. La suite fut simplement magnifique ! Notre bonne défense nous a aidés à lancer de bonnes attaques et toute l’équipe a répondu présent pour une victoire historique.

Au coup de sifflet final, le terrain d’Awans était vert de monde et l’ambiance indescriptible. Que retiens-tu de cette soirée historique ?

Je retiens énormément de choses, ce fut un rendez-vous exceptionnel… Il y a eu, à Awans, une marée humaine verte et blanche, une mobilisation incroyable de notre comité avec deux cars affrétés pour l’occasion. Le hall de Theux a aussi réouvert pour nous permettre de fêter ce sacre toute la nuit dans nos installations. Sans oublier le bonheur sur le visage de nos nombreux supporters. Theux est un club fantastique et je suis fier d’en faire partie ! Ce fut vraiment dingue, une soirée parfaite ! Le plus beau là-dedans, c’est que la fête n’est pas finie et que nous devons rapidement nous reconcentrer. Nous devons encore prendre une victoire sur nos deux derniers matchs pour pouvoir rééditer la même fête pour le gain du titre en P2B.

Crédit photo : DR