A domicile, Matisse et ses coéquipiers ont craqué sur la fin dans la première manche des demi-finales des Playoffs de TDM1. Les Comblinois iront en Flandre-Orientale dimanche après-midi avec la ferme intention d’arracher la belle.
Encore une fois, les supporters du Mailleux s’étaient mobilisés pour mettre une ambiance exceptionnelle dans la mythique enceinte de Comblain-au-Pont. A guichets fermés, les locaux démarraient bien la partie, Iarochevitch (10 points) faisant 7 partout après quelques minutes de jeu. Avec un Goémé (15 points) percutant, les Comblinois étaient devant après dix minutes, 24-23. Le second quart était âprement disputé, Giebens (11) scorant dans la raquette pour faire 36-38 avant que les visiteurs, qui faisaient preuve d’une adresse démentielle derrière l’arc avec 16 triples (dont 7 pour le seul Dedecker auteur de 23 points), ne creusent l’écart avant la pause, 42-50.
Au retour des vestiaires, de loin et en transition, Iaro et Matisse (18 points) sonnaient la révolte pour permettre aux locaux de recoller au score, 69-71 à la demi-heure. Au début du quatrième quart-temps, Malempré (7) égalisait à 71 partout mais l’attaque comblinoise s’enrayait alors. Les protégés de Ludo Humblet connaissait un petit passage à vide et les visiteurs en profitaient pour prendre l’avantage et finalement s’imposer 78-90.
Dimanche à 15 heures, non loin de Nazareth, les Comblinois espèrent que les dieux du basket seront de leur côté pour arracher la victoire et forcer ainsi une belle décisive qui aurait lieu… à Comblain.
Crédit photo : DR