A Kontich, les Comblinois se sont lourdement inclinés. Tout se jouera ce mardi à Comblain dans une ambiance qui promet d’être exceptionnelle.
Sans François Lhoest – opéré – pour ces Playoffs mais après avoir remporté la première manche à domicile au terme d’une excellente prestation, les Comblinois se rendaient dimanche à Kontich avec une motivation au zénith qui se traduisait par un excellent début de rencontre. Malempré (10 points), Goémé (10 également) et leurs coéquipiers se montraient inspirés des deux côtés du terrain pour prendre l’avantage, 17-26 après dix minutes. Le second quart allait, par contre, être terriblement difficile pour les visiteurs qui calaient complètement ! Attaque stérile et défense qui prenait l’eau, le Mailleux subissait un catastrophique 40-7. Du jamais vu pour cette équipe qui enthousiasme le basket belge et liégeois depuis plusieurs saisons. A la pause, les Wolves avaient pris le contrôle des opérations, 57-33.
En seconde période, Princen (17) et ses coéquipiers ne parvenaient pas à inverser la tendance face à une équipe en confiance et insolente de réussite. L’écart grandissait au fil des minutes pour se fixer à 122-81. Une très lourde défaite, la plus lourde de l’ère Humblet à Comblain, qui doit servir de motivation aux Comblinois pour la belle décisive de ce mardi.
Dans leur salle atypique et qui sera, à coup sûr, pleine comme un oeuf, Iarochevitch et ses coéquipiers savent que leur salut passera par une défense retrouvée. L’équation est simple pour les Comblinois : vaincre ou partir en vacances. Avec ce que ce groupe a montré cette saison, les chances de remporter la série sont réelles et tous les amateurs du ballon orange ne désirent qu’une chose : retrouver le Mailleux et son basket flamboyant en demi-finale. Come on, Comblain !
Crédit photo : DR