Dans le sillage d’excellents Machiroux et Lozina, les Croates ont donné du fil à retordre aux Comblinois qui s’imposent 86-90.
Il flottait un air de fin de saison samedi soir à Oupeye, les locaux n’alignant que six joueurs, dont deux diminués, alors que les Comblinois, en plein Playoffs de TDM1, n’étaient venus qu’à neuf. Le début de rencontre était disputé, Lozina (21 points) faisait un chantier dans la raquette comblinoise alors que Bertrand (16) et Lesuisse (8) s’illustraient à distance. Les deux équipes étaient au coude-à-coude avant que les visiteurs ne finissent par prendre l’avantage, 22-30 à la fin du premier quart. Au début du second quart-temps, les locaux connaissaient un sérieux passage à vide et Vandeghen (17), Cybers (13) et les Comblinois en profitaient pour prendre dix-sept longueurs d’avance. Les Croates resserraient alors leur défense et Machiroux (38 points !) alignait les paniers pour permettre à Oupeye de rester au contact, 46-55 au repos.
A la reprise, les échanges s’équilibraient et De Liamchine (21) faisait admirer sa large palette offensive. A la demi-heure, les Comblinois tenaient le bon bout, 66-79. Dans la dernière ligne droite, les locaux se montraient moins permissifs derrière et parvenaient à remettre du suspens, revenant à quelques points des visiteurs avant que ceux-ci ne reprennent dix longueurs d’avance à moins de deux minutes du terme. Deux bombes de Laviolette (15) réduisaient l’écart mais ne changeaient rien au résultat final : 86-90.