Les Comblinois ont terminé la phase classique en force et rendu un vibrant hommage à François Lhoest.
Dimanche, la salle de Comblain était comble pour le dernier match de la seconde phase de championnat du Mailleux et le dernier match de saison régulière en carrière de l’immense François Lhoest. L’ancien joueur de Ninane – où son maillot a déjà été retiré voici bien des années – et de Liège Basket a été fêté par tout un club et toutes celles et ceux qui ont suivi sa superbe carrière. Auteur de dix points, « Franky » ne fut pas pour rien dans la belle victoire décrochée par sa formation contre Falco Gent, 91-68.
La première mi-temps fut accrochée, 36-37 à la pause, avant que Matisse (14 points), Princen (13), Malempré (16), Goémé (18) et les Comblinois n’appuyent sur le champignon pour faire la différence et prendre le large au tableau d’affichage. Un succès qui permet aux protégés de Ludo Humblet de terminer à la seconde place de ces TDM1 Play Up et de bénéficier de l’avantage du terrain pour les prochains Playoffs. Quelque chose nous dit que les Comblinois n’ont pas fini de nous surprendre !
Pour (re)découvrir ce que nous écrivions sur François Lhoest en 2018 : Eloge de la vertu — Liège&Basketball (liege-and-basketball.be)