Chouette derby de TDM2A entre Pepinster et Sprimont.
Derby de TDM2A au Hall du Paire samedi avec la venue de Sprimont, une équipe toujours en course pour les Playoffs. Une rencontre qui voyait aussi Jérôme Jacquemin affronter son futur groupe puisqu’il prendra la succession de Pascal Horrion au terme de cette saison.
A domicile, les Pepins avaient réglé la mire – 10 bombes – mais les Sprimontois aussi, totalisant le même nombres de triples inscrits. Nyssen (17 points), Pirson (15) et leurs coéquipiers, contrairement à la R2 locale contre Verviers, prenaient toutuefois le meilleur départ pour mener 23-15 après dix minutes. Franck (23 points), Wuidar (19) et les Carriers réagissaient dans le second quart pour renverser la situation et mener 41-43 à la pause.
Au retour des vestiaires, Titeca (11) et les Sprimontois poursuivaient leur travail de sape pour se détacher à 59-66 à la demi-heure. Wintgens (14), Francoeur (9), Halkin (7) et les Pepins tentaient le tout pour le tout dans la dernière ligne droite mais les visiteurs tenaient bon et s’imposaient 80-85.