Coachés par Yvan Fassotte, les Jupillois ont remporté le derby à six points pour le maintien à Sainte Walburge 76-79.
Pour ce match capital dans la course au maintien, les Jupillois avaient réalisé LE transfert de l’année, Yvan Fassotte, DT de LAAJ, prenait place sur le petit banc en remplacement de Jérôme Etienne, démissionnaire. Avec l’un des meilleurs coachs – si ce n’est le meilleur – de la province à leur tête, les Brasseurs pouvaient avoir la baraka mais, en face, les Sang et Marine pouvaient aussi compter sur un fameux duo au coaching : Christian Camus assisté de Milos Bojovic.
Dans le sillage de Kanky Beya (12 points) et Hansen (12 point, uniquement inscrits derrière l’arc), les locaux démarraient en force face à des Jupillois trop permissifs en défense pour mener 26-18 après dix minutes. Les jeunes Zinnen (8 points), Genreith (8 également) et Grobet (8 aussi) sonnaient la révolte dans les rangs jupillois et les Brasseurs recollaient à 46-41 à la pause.
A la reprise, Camus (11) et les Principautaires rivalisaient avec les Jupillois et l’écart ne changeait guère, 59-55 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, plus efficaces des deux côtés du terrain, Sam Jennès (17), Bouché (13) et leurs coéquipiers parvenaient à donner le coup de reins nécessaire pour arracher de justesse une précieuse victoire, 72-75. « Une victoire indispensable même si nous avons souffert contre les derniers du classement », résume Yvan Fassotte.
Cela sera cependant le seul match que dirigera le fondateur du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas, Rémy Voet prenant le relais. « Rémy était le nouveau coach désigné pour la saison prochaine mais la démission de Jérôme Etienne a précipité son arrivée. J’ai simplement fait la jonction », précise le DT de LAAJ.