Les Jupilloises ont créé l’exploit en s’imposant chez le leader hutois.
En R1 Dames, l’affiche de ce vendredi était un derby entre Huy, leader de la division, et LAAJ, équipe du milieu de classement. Pour ce déplacement chez les protégées de Mike De Keyser, les Jupilloises étaient privées de leur coach Pascal Vanderoost, remplacé par son assistant Geoffroy Mélot.
Si Crelot (17 points) alimentait le marquoir pour les Mosanes en début de rencontre, celles-ci ne parvenaient pas à contenir les offensives de David (20), Leemans (18) et des Jupilloises qui signaient un premier quart-temps tonitruant pour prendre le contrôle de la rencontre, 15-30 après dix minutes. Gaspar (21) faisait le taf dans la raquette et les Hutoises se remettaient les idées en place dans le second quart face à des visiteuses tout sauf intimidées. A la pause, le marquoir affichait 38-50.
De retour des vestiaires, Hoge (10) et les Jupilloises reprenaient d’excellente manière, tenant la dragée haute aux locales, se permettant même d’accroître leur avance à la demi-heure, 55-72. Le dernier quart était équilibré et les visiteuses en profitaient pour signer une éclatante victoire, 71-89. Ce revers n’est que le deuxième des Mosanes en R1 cette saison mais celles-ci conservent le leadership de la division.