Devant une spectaculaire affluence, les Carriers ont vaincu l’Us Awans dans le match au sommet de la P3A.
Les gradins sprimontois étaient remplis dimanche après-midi pour ce match au sommet de P3A entre les Carriers et l’US Awans, deux équipes en embuscade derrière Fléron. L’entraineur fléronnais, Vincent Kreusch, était d’ailleurs dans les tribunes pour filmer cette rencontre qui démarrait sur les chapeaux de roues. En transition, Vaes (8 points) faisait 9-2, obligeant Eric Herben à craquer un premier temps-mort. Ajlani (9), Grégoire (18) et les Awansois réagissaient parfaitement pour recoller au score et passer devant, 9-12, avant que les Sprimontois ne fassent de même pour virer en tête au quart-temps, 16-14.
Les première minutes du second quart voyaient Montulet (21) et les Carriers prendre une option sur la victoire en prenant le large face à des Awansois muets. Les locaux filaient à 28-14 avant que Hannon (16) et ses coéquipiers ne fixent le score à 37-25 à la pause. A la reprise, Borguet (11), Jacot (10) et leurs partenaires reprenaient leur marche en avant pour filer à 61-41 à la demi-heure. Le dernier quart était bien plus équilibré et les Sprimontois l’emportaient 78-60.
« Notre zone a perturbé les Awansois », note Benjamin Mignon, ancien joueur de l’US Awans et coach de Sprimont. Les Carriers sont désormais seuls à la deuxième place de la P3A, avec une victoire de moins que Fléron et une de plus que l’US Awans.