Maxime Erkenne veut quitter Ensival avec le maintien en poche pour relever un nouveau challenge à Pepinster.
Maxime, pourquoi avoir décidé de rejoindre la R2 de Pepinster ?
Ce ne fut pas facile de prendre la décision de quitter le club où j’ai joué les trois-quarts de mes années basket… Quand je me suis dit que c’était peut-être le moment de partir, j’ai dû peser le pour et le contre entre quatre projets. C’est très flatteur mais aussi très compliqué car les différentes propositions étaient vraiment intéressantes. J’ai longuement hésité et j’ai finalement décidé de rejoindre Pepinster, un club où j’ai déjà évolué par le passé et où je retrouverai des amis et une équipe compétitive. Je suis content de mon choix mais comme je l’ai dit à mes coéquipiers : ma tête reste à Ensival jusqu’à la fin de saison et je vais bien évidemment continuer à me donner à 200% pour le club.
Tu quitteras un excellent coach, Antoine Massart, pour un autre excellent coach, Vincent Aldenhoff.
Cela a aussi joué dans mon choix. Je m’entends bien avec Aldou et je suis content de pouvoir jouer pour lui l’an prochain.
Tu restes pleinement concentré sur ce dernier segment de saison en R2.
Exact. Notre objectif ne change pas : nous devons nous maintenir en R2. Je suis convaincu que les décisions de certains de nos joueurs ne changeront en aucun cas leur engagement et leur motivation pour cette fin de saison. J’espère pouvoir profiter de mes derniers matchs à Ensival de manière positive, en remportant des victoires et en passant de bons moments en dehors du terrain aussi. Cela me tient à coeur de partir sur une bonne note et je suis persuadé que nous allons faire le nécessaire pour garder le club en R2 !