Les Blue Rabbits sont toujours en vie !

Quelques jours après avoir mené la vie dure aux Capellois, les Blue Rabbits ont remporté une victoire capitale contre LAAJ pour relancer la course au maintien.

En semaine, les Blue Rabbits avaient proposé une bonne opposition aux Capellois. Vendredi, les protégés de Gaël Colson accueillaient LAAJ, équipe bloquée à quatre succès en championnat (comme Huy). La victoire était indispensable si Giaffreda (8 points) et ses coéquipiers voulaient encore croire au maintien en P1.

Comme trop souvent, la défense des Brasseurs prenaient l’eau, Evrard (14) et les locaux menant 30-26 après dix minutes. Dans le second quart, Pirson (8) et ses coéquipiers se montraient efficaces des deux côtés du terrain pour faire le break à la pause, 55-41.

Au retour des vestiaires, Genreith (14), Jérôme (10), Lambot (20) et les Jupillois se montraient moins permissifs en défense et faisaient jeu égal avec leurs hôtes. A la demi-heure, l’écart était identique : 73-59. Lacroix (26), Hulsen (13) et les Blue Rabbits terminaient ensuite en force pour s’adjuger une victoire méritée, 97-76.

Un succès qui relance la course au maintien, les Blue Rabbits se rapprochant à une victoire de leur adversaire du jour, une équipe de LAAJ qui réalise un championnat décevant malgré un effectif proposant des routiniers de la division et de jeunes talents promis à un brillant avenir.

Crédit photo : Orizon Photographie