Toussaint, Caro, Gerarts et les Theutois remportent le topper contre Comblain

Les Theutois ont remporté le match au sommet de P2B contre Comblain, 79-76.

Seule équipe à avoir battu Theux, en ouverture de saison, Comblain brigue le titre en P2B, tout comme des Theutois également qualifiés pour la finale de la Coupe de la province. Ce dimanche, les deux équipes se rencontraient pour un match au sommet et comme beaucoup l’imaginaient, la partie fut particulièrement serrée, preuve de l’écart minime entre ces deux formations complètes et talentueuses.

La première mi-temps fut âprement disputée, Caro (20 points), Gerarts (19) et Toussaint (23) rivalisant parfaitement avec Matisse (23), De Liamchine (14) et Vandeghen (14) pour mener 35-31 à la pause. Au retour des vestiaires, les Comblinois prenaient l’ascendant et recollaient au score, passant devant au marquoir à la demi-heure, 52-56. Dans la dernière ligne droite, c’était l’inverse : les locaux se montraient davantage efficaces en attaque pour revenir à égalité et finir par l’emporter 79-76.

Si les Comblinois conservent l’average positif sur Theux, ils comptent toutefois désormais deux défaites de plus que les Theutois et le même nombre de revers que Cointe. La fin de saison s’annonce passionnante dans une série digne d’une P1 bis !