Deux renforts de choix pour les Dragons.
Avec l’arrêt de Didier Longueville au coaching, c’est une page qui se tourne pour l’équipe fanion d’Esneux/Esneux St Louis United. L’emblématique entraineur esneutois sera remplacé par Quentin Pincemail, assisté d’Olivier Frédéric.
Le noyau devrait lui aussi subir de profonds changements, les départs de Quentin Thielen et de Robin Lhoest étant déjà actés. Deux arrivées en provenance de Sprimont – où Quentin Pincemail officiait en qualité d’assistant-coach – sont annoncées : le scoreur Jérôme Wuidar et le complet Orly Nzisabira viennent grossir les rangs des Dragons.
« Le périmètre de notre équipe première se renforce avec les engagements d’Orly Nzisabira et Jérôme Wuidar pour le prochain exercice. Deux artilleurs d’exception au QI basket au-dessus de la moyenne qui seront d’un apport indéniable pour notre groupe », annoncent les dirigeants d’ESLU. « Orly est déjà passé par chez nous de 2013 à 2015 du côté de Saint-Louis. Il a ensuite évolué à Liège où il a notamment fait une trentaine d’apparitions en D1 avant de faire 4 années concluantes en TDM2 à Sprimont. Quant à Jérôme, après avoir fait ses premiers pas aux 4A Aywaille, il a silloné différents clubs (Sprimont, Ninane, Pepinster, Liège) avant de revenir chez les carriers en 2018 pour y faire son trou en TDM2. »
Crédit photo : DR