Soirée historique à Herve-Battice

Soirée historique pour tout le club de Herve-Battice avec la demi-finale de Coupe de Belgique contre le mythique Castors Braine.

La salle de Herve-Battice était pleine comme un oeuf pour cette demi-finale historique de Coupe de Belgique contre la meilleure équipe belge de ces dix dernières années : Castors Braine. Dans leurs installations, les protégées d’Alain Denoël ne comptaient que cinq longueurs d’avance pour affronter des Castorettes habituées du très haut niveau.

D’emblée Emeline Leblon (19 points) et les visiteuses allaient recoller au score et passer devant au marquoir. Fort logiquement, les Castorettes firent la course en tête toute la rencontre mais les locales ne baissèrent jamais les bras, rivalisant notamment très positivement dans les deuxième et quatrième quart-temps. Amandine Henrard (14 points), Céline Henry (6), Nora Lizin (6) et Mélanie Antoine (4) alimentèrent le marquoir et toutes les Herviennes se donnèrent à 100% pour être à la hauteur de l’évènement.

La victoire revenait logiquement à Braine, 51-93, mais l’essentiel était ailleurs : dans les formidables souvenirs générés pour tous les sympathisants par cette soirée historique.

Le résumé de Lgsportfun est disponible ici.

Crédit photo : PYJ