Si Adrien Gerarts a brillé lors de cette demi-finale de Coupe, c’est bien le collectif qui a permis aux Theutois de vaincre Harimalia pour rejoindre l’Etoile Jupille en finale de la Coupe provinciale.
Opposition de styles pour cette demi-finale de la Coupe provinciale entre Harimalia et Theux, deux formations caracolant en tête de leur série de P2. Philippe Maurissen avait fait le choix de s’appuyer sur une très courte rotation tandis que Sébastien Hella utilisait tout son banc pour une rencontre passionnante disputée devant un public venu en nombre et dans une ambiance incroyable.
La partie démarrait sur les chapeaux de roues ! Ethan Vanoost (30 points), inarrêtable en pénétration, alimentait le marquoir pour les Abeilles mais, déjà, Adrien Gerarts (36 unités !) faisait apprécier toute sa palette offensive pour permettre aux Theutois de mener 33-28 après dix minutes. Dans le second quart, les deux équipes continuaient de se rendre coup pour coup. A la pause, Jonniaux (17) et ses coéquipiers étaient revenus à trois longueurs de Barbay (12) et des Theutois, 51-48.
A la reprise, l’intensité était toujours au rendez-vous, mais Liégeois (7) et ses partenaires voyaient Quentin Vanoost (10), Nathan Servais (11) et les Abeilles recoller à 67-66 à la demi-heure pour un dernier quart sous haute tension. Dans celui-ci, Toussaint (8), Caro (19 points dont un panier spectulaire au buzzer du 1er QT) et leurs partenaires se montraient intransigeants derrière pour prendre l’ascendant et s’imposer 91-78 dans une ambiance du tonnerre !
Une victoire qui permet aux Theutois de rejoindre la finale de la compétition où ils affronteront l’Etoile Jupille.
Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.
Le reportage vidéo de VEDIA est disponible ici.