Alexandre Bousmanne revient sur la qualification des Theutois pour la finale de la Coupe provinciale.
Bous’, quelles sont tes impressions à l’issue de cette demi-finale de Coupe remportée 91-78 contre Harimalia ?
Je suis très impressionné par le collectif et le jusqu’au boutisme de notre équipe. Et quel public ! Quand Adrien Gerarts et Yorick Caro ont écopé de leur troisième faute, je ne donnais pas cher de notre peau. Mais Theux, c’est dix joueurs et un collectif. Cela nous a permis d’encore une fois déjouer les pronostics.
Si cette victoire est effectivement à mettre au crédit de votre collectif, impossible de ne pas mentionner la prestation étincelante d’Adrien Gerarts, auteur de 36 points. Tu joues avec lui depuis de nombreuses années, parvient-il encore à te surprendre ?
Non, je connais Adri par coeur. Je sais qu’il est programmé pour briller quand la plupart des joueurs ne savent pas gérer la pression. Adri, c’est une assurance tous risques en cas d’enjeu. Moi je le savais, le tout Theux l’a découvert samedi.
A la lutte pour le titre en P2B et en finale de la Coupe, vous êtes en lice pour réussir ce qu’avait accompli l’Etoile Jupille il y a quelques saisons. Des Jupillois que vous retrouverez justement en finale. Est-ce l’affiche de rêve ?
Honnêtement, et ce n’est pas de la fausse modestie, c’est super ce que nous faisons mais, en fait, nous n’avons encore rien accompli. Nous allons enchainer Verviers puis Comblain en championnat et je ne vois pas qui peut barrer la route de Comblain vers le titre. Et en Coupe, nous allons jouer la meilleure équipe de la province. Ce sera encore très compliqué pour nous. Mais nous pouvons continuer à rêver encore quelques semaines.