« Après quatre belles saisons, il était temps pour moi de céder la main »

A l’issue de cette saison actuellement plus que réussie en TDM2, Jérôme Jacquemin laissera sa place sur le banc des Carriers à Nicolas Franck.

Jérôme, pourquoi avoir décidé de quitter ton poste de head coach de la D3 de Sprimont à l’issue de cette saison ?

Après quatre belles saisons, il était temps pour moi de céder la main. Le club a beaucoup changé depuis mon arrivée et j’ai envie de voir autre chose.

Quelles sont tes envies pour cette deuxième partie de saison avec les Carriers ?

A l’heure actuelle, avec seulement quatre défaites, nous sommes toujours en lice pour jouer le haut du tableau et espérer une place en Playoffs. Evidemment, cela ne sera pas facile. La série est très relevée et notre marge de manoeuvre n’est pas énorme, surtout avec l’arrêt de Mirza en début de saison, la blessure de Ludo et, plus récemment, l’arrêt de Bertrand pour raisons professionnelles. Quoi qu’il en soit, je continuerai à m’investir jusqu’au bout.

C’est ton actuel joueur et coach de la R1 Nicolas Franck qui te succèdera. Une manière pour le club de conserver une certaine continuité ?

C’est un bon choix pour le club. Nicolas a fait venir beaucoup de jeunes qui dominent la R1 et qui seront prêts à jouer les premiers rôles en TDM2 la saison prochaine.

Sais-tu déjà vers quoi tu veux t’orienter pour la prochaine saison ?

J’ai plusieurs projets en cours qui risquent de me prendre du temps dans les prochains mois. Du coup, je ne suis pas du tout certain de pouvoir m’engager dans un club. J’ai plutôt envie de prendre un an pour faire d’autres choses et aller voir ce qui se fait ailleurs. Je reste évidemment dans le basket puisque j’enseigne à temps plein au Sports-Etudes de Liège Atlas.

Crédit photo : DR