Déplacement réussi pour les Sprimontois à Ciney.
A Ciney, Castagne – énorme avec 15 points, 7 assists et 9 interceptions ! – et les Sprimontois affichaient leur concentration et une défense efficace pour prendre les rênes de la partie et mener 15-19 après dix minutes. Les locaux réagissaient dans le second quart pour revenir à égalité au repos, 37 partout.
Après un passage au vestiaire, les deux équipes revenaient sur le parquet et se rendaient coup pour coup. Van Den Brule (18) continuait son chantier inside et les Carriers reprenaient deux longueurs d’avance à la demi-heure, 51-53. Dans le dernier quart-temps, les Sprimontois continuaient d’afficher une vraie solidité défensive tandis que Nzisabira (11) se chargeait du scoring en inscrivant ses onze unités en quelques minutes pour assurer une belle victoire à ses couleurs, 65-75.
« Nous avons été maladroits. Nos pourcentages étaient largement en dessous de ce que nous avons l’habitude de proposer et la défense des locaux n’y est pas pour rien. Ils ont très bien défendu, ils n’ont rien lâché. Franchement, ce fut un match difficile », analyse Jérôme Jacquemin. « Ce qui m’a plus chez nous, c’est que même accrochés, nous sommes restés solides. Il n’y a pas vraiment eu de moment de doute. Les gars ont super bien défendu – hormis un passage dans le deuxième quart-temps – et on gardé la volonté de jouer ensemble.«