A Grâce-Hollogne, les Porais de Gilles Dubru ont pris leur revanche sur les Buffalos pour conforter leur leadership sur l’élite provinciale.
Gilles comment avez-vous abordé ce match au sommet à Grâce-Hollogne ?
Reprendre après la trêve par les Buffalos n’était clairement pas un cadeau. Nous n’avions pas la salle durant les vacances et n’avons pu faire qu’un entrainement à sept… L’absence de quelques joueurs et de moi-même était également prévue. Heureusement, nous avons fait l’effort d’écourter nos vacances pour être présents.
Comment ce match s’est-il déroulé ?
Le début de match s’est déroulé sur un faux rythme dont nous avons su tirer profit. Puis, les visités ont augmenté le tempo pour revenir entre trois et points. Le score naviguait dans ces eaux-là jusqu’à un triple de Mossay. Heureusement, grâce de grosses défenses et de bons choix devant conjugués à un brin de chance sur un shoot au buzzer, nous avons pu reprendre l’avérage sur la seule équipe à nous avoir battus cette saison.
Que retiens-tu de cette probante victoire ?
Je retiens l’énorme taff d’Henrioulle, toujours aussi précieux. Mais aussi la montée en puissance de Nicolas, les sacrifices de Mottard, les problèmes gastriques d’Herman et le QI basket de l’ensemble de l’équipe, face à une équipe qui en a au moins tout autant. Et l’abnégation des gars, à huit contre un groupe complet en face. En défense, il n’y en a jamais un qui lâche son homme ce qui nous permet de limiter les rotations défensives. Dommage que les esprits se soient échauffés en fin de match, ce qui a quelque peu gâché la fête.
Avec cette victoire, commencez-vous à sérieusement envisager le titre ?
Concernant le titre, nous n’allons pas dire que nous ne sommes pas en bonne position, cela serait malhonnête. Mais il reste douze matchs à jouer, c’est beaucoup! Il suffit de perdre contre l’étoile de plus de six points et nous n’aurons plus qu’un joker. Avec la montée en puissance d’Alleur, ESLU, Wanze, je ne pense pas que nous puissions jouer les mains dans les poches ! Sans oublier que nous jouons à huit quasiment tous les week-ends, qu’il y a encore la Coupe sur laquelle nous misons beaucoup (ndlr : les Porais se sont imposés à Awans jeudi et sont qualifiés pour les demi-finales- et que nous n’avons pas encore discuté avec l’ensemble de l’équipe d’une potentielle montée. Bref, nous allons continuer comme au premier tour, nous concentrer sur le match suivant, le préparer avec sérieux et prendre du plaisir.