« La résilience de ce groupe »

A mi-saison, Benoit Tassin et les Templiers comptent cinq victoires et huit revers en R2A.

Benoit, quel bilan fais-tu à la trêve ?

A mi-saison, le bilan est positif. D’abord au niveau des résultats car nous ne sommes, pour le moment, pas menacés. Ensuite au niveau de la dynamique car après une assez longue période de défaites, nous avons trouvé une bien meilleure carburation et la qualité de jeu s’en ressent. Sur base d’un groupe créé de rien en fin de saison passée, nous avions démarré très – trop ? – fort et puis tout s’est écroulé… Mais nous avons su relever la tête et nous aborderons le deuxième tour avec l’ambition de regarder vers le haut du classement et pas vers le bas.

Quels furent les moments forts de ces derniers mois ?

Nous avons eu des moments forts très négatifs comme les 35 points marqués à Profondeville, les six défaites de rang ou encore la blessure de Bastien Ewbank pour laquelle nous espérons toujours un miracle de Noël. Mais nous avons aussi vécu des moments très positifs comme le retour de Kevin Palazy ou notre premier quart remporté 9-32 à Ciney. Le point à retenir, c’est la résilience du groupe et le fait que nous n’avons pas lâché, que nous sommes là.

Quels seront vos objectifs pour le deuxième tour ?

Un objectif sera d’être plus nombreux à l’entrainement grâce au retour des blessés. L’autre sera surtout de continuer dans la dynamique actuelle pour aller chercher des victoires. Si nous faisons un deuxième tour identique au premier, nous ne devrions pas être inquiétés. Et si nous pouvions aller chercher une ou deux victoires surprises, nous pourrions même espérer beaucoup plus.