Les amoureux de la balle orange sont gâtés pour ce week-end de reprise avec déjà un topper en première provinciale entre Grâce-Hollogne et Tilff.
Les Buffalos, deuxièmes au classement, reçoivent les Porais, leaders de l’élite provinciale. Une rencontre qui s’annonce passionnante et qui donnera le ton d’un second tour particulièrement excitant en P1. Si depuis le début de saison les Porais impressionnent malgré la perte de Bertrand Lebecque, les Buffalos ont eux pris quelques semaines pour monter en régime mais affichaient, juste avant la trêve, une forme étincelante.
« C’est le genre de match pour lequel nous avons souvent répondu présents mais les conditions sont particulières », avance Julien Wéry. « Nous allons l’aborder comme n’importe quelle autre rencontre mais avec une grosse concentration et une grosse envie de relancer complètement le championnat. »
Deux victoires séparent ces deux formations au classement général. « Même si le moment de la saison n’est pas optimal, nous pouvons estimer que ce match pourrait orienter fortement la deuxième partie de saison. En effet, une victoire de notre part relancerait complètement l’intérêt global du championnat avec, à la clé, un réel rapprochement de plusieurs équipes », observe le sniper de Grâce-Hollogne. « En cas de revers, je pense que nous serions trop éloignés pour titiller cette première place. »
Nul doute que les gradins seront garnis pour ce choc au sommet. « J’espère que ce match sera aussi attractif que celui face à l’Etoile où nous avons pu voir du basket champagne et une réelle propagande pour notre sport », souhaite Julien. « Je pense en tout cas que les plus affûtés d’après-fêtes auront davantage de chances de décrocher la victoire dans ce duel entre deux belles équipes. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un top match à ne pas manquer ! »