A mi-saison, Greg Bastings et les Porais sont en tête du championnat de P1 et toujours en lice en Coupe de la province.
Greg, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison ?
C’est bien entendu compliqué de faire mieux que douze victoires pour une seule défaite, même si dans notre seule défaite contre Grâce-Hollogne, la pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre en fin de match et nous aurions alors pu être invaincus. D’un autre côté, il y a aussi eu deux autres matchs serrés – à Henri-Chapelle et à l’Etoile – où nous sommes repartis avec la victoire alors que pour le même prix, cela aurait pu être deux défaites. Bref, nous sommes très satisfaits du bilan comptable même si notre niveau de jeu peut encore s’améliorer car nous manquons de constance dans nos prestations. L’ambiance dans le groupe est excellente mais nous nous doutions que cela se passerait de la sorte car nous avons presque tous joué ensemble par le passé. Cela fait du bien de se donner pour un groupe où personne ne tire la couverture à soi.
Quels furent les moments forts vécus ces derniers mois ?
En premier, notre remontée incroyable à l’Etoile pour arracher la victoire. Après avoir été menés de 19 points, cette victoire aux Argilières restera gravée dans toutes les mémoires. Je retiens aussi le match plus délicat en Coupe AWBB contre la R2 du Canter Schaerbeek où nous avons gagné d’une vingtaine de points en jouant à cinq presque toute la rencontre après une avalanche de blessures. Je retiens aussi la grosse blessure de Bertrand Lebecque au tendon d’Achille contre Dison. Cela a changé tous nos plans de jeu et je reste curieux de savoir ce que cela aurait donné avec lui en plus pour martyriser les pivots adverses.
Quelles sont vos ambitions pour le second tour ?
Nous l’abordons avec sérénité et sans pression vu notre bilan actuel, mais des matchs compliqués nous attendent. Je ne mettrai pas ma main à couper que nous allons terminer la saison avec seulement trois ou quatre défaites. Evidemment, si nous pouvons être champions P1, je signe à deux mains. Mais se posera alors la question de la montée en R2. Et vu l’âge moyen du groupe ainsi que le fait que nous ne nous entrainons plus qu’une fois par semaine, ce serait compliqué. Enfin, nous sommes toujours en lice en Coupe et nous allons essayer d’aller le plus loin possible.