Cédric Deplus analyse le premier tour chahuté des Haricots en R1.
Avec un changement d’entraineur et seulement quatre victoires en douze matchs, les Haricots ont déçu. « Le bilan est un peu décevant au vu de la qualité qu’il y a dans le groupe. Je pense qu’aucun d’entre nous n’avait pensé avoir si peu de victoires à la trêve », assume Cédric Deplus.
Néanmoins, les Liégeois ont tout de même créé la sensation lors de certains week-ends. « Un des moments forts fut le match à Fleurus, un rencontre vraiment offensive durant laquelle les deux équipes ont marqué 100 points sans passer par des prolongations. C’est quand même assez rare dans la division », souligne le sniper de Belleflamme. « L’autre aspect marquant, c’est l’entente dans le groupe malgré le manque de résultats. Je ne crois pas que beaucoup d’équipes s’entendent aussi bien que nous en dehors du terrain. »
Les Playoffs sont-ils déjà inatteignables pour les Haricots ? « Dans la situation où nous sommes à présent, je ne pense pas que nous devions viser quoi que ce soit. Nous allons continuer de bosser dur aux entrainements ensemble et espérer être récompensés de notre travail en fin de saison », conclut Cédric.