Bilan nuancé pour les Hutois, de retour en P1.
A la trêve, les Hutois comptent quatre victoires pour sept défaites et trois victoires d’avance sur les équipes relégables. « Le bilan à mi-saison est plutôt nuancé. D’une part nous avons remporté nos matchs face aux équipes du bas de classement. D’autre part, nous ne sommes pas parvenus à accrocher des équipes mieux classées alors que nous avons pourtant eu deux ou trois opportunités », analyse Nicolas Gustin. « Nous sommes dans une situation où nous avons encore tout en main pour assurer notre position dans cette division mais il faudra assurer les gros matchs. »
Les Unionistes n’ont disputé que onze rencontres depuis l’entame du championnat. « Deux matchs furent annulés par manque d’arbitres et nous devons encore affronter Liège », explique l’ailier. « J’espère remporter au moins une de ces deux rencontres afin de finir le premier tour avec cinq victoires, ce qui ne serait pas si mal vu le contexte. »
Conscients que rien n’est acquis, les Hutois sont motivés et leurs jeunes pousses commencent à s’acclimater à la division. « Notre groupe est jeune. A 28 ans, j’étais le joueur le plus âgé sur le terrain contre Tilff (rires). Et nous commencons à intégrer des U21. Il faut ainsi que la mayonnaise prenne », note Nico. « En 2024, le but sera de nous mettre à l’abri le plus rapidement possible en remportant nos matchs face à nos concurrents directs. Cela sera un combat jusqu’à la dernière journée, j’en suis persuadé. »