Thibault Lonhienne et Fléron bouclent le premier tour invaincus en P3A après une très large victoire à Hannut, 45-103.
Thibault, que retiens-tu de cette impressionnante victoire à Hannut ?
Je ne sais pas s’il y a grand chose à retenir de ce match tant notre équipe et celle d’Hannut sont dans des dynamiques différentes. Nous sommes concentrés sur notre objectif qui est la montée et nous essaions de prendre chaque match sérieusement, l’un après l’autre.
Comment expliques-tu un tel écart ?
C’est grâce à notre collectif, à une belle réussite et à une défense solide que nous avons rapidement pu prendre le large et puis consolider notre victoire sereinement, toute l’équipe se mettant au diapason.
Vous terminez cette première moitié de championnat de P3A avec un bilan impeccable : douze victoires en autant de rencontres.
Nous sommes déjà concentrés sur la suite, notamment sur un mois de janvier très important pour nous avec plusieurs gros matchs, dont un déplacement à Sprimont en sortie de trêve qu’il faudra préparer sérieusement pour rester invaincus et continuer notre marche en avant vers notre but qui n’est autre que le titre et la montée. Je pense toutefois que nous avons encore une marge de progression importante, une fois que nous serons au complet – nous avons eu pas mal de blessés sur ce début de saison. Avec plus de rigueur et de sérieux, nous devons encore être meilleurs. Il est arrivé que nous soyons un peu trop irréguliers sur ce premier tour qui est cependant positif puisque nous sommes toujours invaincus.