Contre Ans, Pierre Lejeune a cartonné avec 44 points dont 11 triples pour contribuer à la large victoire des Pepins, 129-72.
Pierre, comment t’es-tu senti contre Ans ?
Je me suis senti en confiance dans mes shoots. Et quand je suis en confiance, je rentre mes trois points. Réussir une telle performance fait extrêmement plaisir et j’ai eu beaucoup de retours positifs venant de l’extérieur. C’est vrai que ce n’est pas fréquent de marquer onze trois points. Peut-être était-ce la première et la dernière fois que cela m’arrivera…
Cette victoire vous permet de quitter la zone rouge et de passer les fêtes à l’abri après un début de saison relativement compliqué.
Depuis le début de saison, nous n’avons jamais parlé du maintien. Nous sommes confiants pour la suite malgré un début de saison difficile avec deux matchs – contre Alleur et Verlaine – que nous aurions pu ou dû gagner. Ensuite, notre victoire contre Bellaire était initialement annulée, nous étions « forfaits » et cela nous a mis un petit coup au moral. Mais ça y est, nous avons eu le déclic ! Nous faisons enfin honneur au travail de Loïs, notre nouveau coach. Peut-être est-ce dû aussi au fait que notre rookie Arnaud Leclerc nous a promis de boire un verre avec nous si nous remportions quatre matchs d’affilée. Il n’en manque plus qu’un…