Les Hesbignons d’Arnaud Munten ont réalisé le carton du week-end en dominant LAAJ 87-44.
Arnaud, que retiens-tu de ce match ?
Le sérieux de l’équipe. Les gars ont respecté tout ce que nous avions vu la semaine et avant le match. Je savais que Jupille est une bonne équipe et que les Jupillois allaient provoquer des fautes. Je voulais éviter d’offrir des shoots faciles, les fautes devant ne pas être commises sur des tentatives de tir. Et je souhaitais que nous proposions une défense dure et intransigeante. La semaine précédent cette rencontre, nous avons beaucoup shooté pour relever un peu notre pourcentage aux tirs et cela s’est vu contre LAAJ.
Comment expliques-tu un tel écart ?
Je pense que nous avons vraiment étouffé les Jupillois avec notre défense. J’avais dit que nous devions encaisser moins de 60 points et dans le second quart, nous n’en avons concédé que 5. Nous avons été très bons derrière et, du coup, en attaque, les shoots sont rentrés et nous avons pu jouer nos contre-attaques, ce qui a facilité les choses. D’abord la défense, puis l’attaque.
Tu as été confirmé pour le reste de la saison. Comment évolue le groupe ?
L’ambiance est très bien pour le moment. Je pense que nous sommes en train de vraiment retrouver un bon groupe et les joueurs s’arrachent les uns pour les autres.