Le choc de l’élite provinciale entre l’Etoile Jupille et Tilff a tenu toutes ses promesses et les Porais de Gilles Dubru ont fini par infliger aux Etoilés leur premier revers de la saison.
Gilles, que retiens-tu de ce match au sommet aux Argilières ?
Quel match ! Les spectateurs en ont eu pour leur argent. Les locaux ont démarré la rencontre avec une réussite incroyable de loin. Nous avons stabilisé les débats dans le second quart avant de débuter notre remontée.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
La différence est clairement dans la mentalité des gars. Nous avons pris l’eau au premier quart mais personne n’a baissé la tête. Nous sommes revenus, possession par possession, avec chaque joueur qui a eu son temps fort et un fighting spirit de tous les instants. A huit et avec un arbitrage peu permissif, c’était un casse-tête de mettre les bons joueurs au jeu au bon moment. Je suis fan de mes potes !
Un tel résultat change-t-il votre perception de la saison ou vos objectifs ?
Cela ne change rien du tout à nos objectifs. Comme je l’ai dit aux gars avant le match, pour qu’une saison soit belle, il faut au moins une « pierre blanche », un match dont on se souvient. La saison passée, c’était battre l’ogre Grâce-Hollogne et cette année l’Etoile. L’objectif sera de finir le premier tour avec une seule défaite, ce qui serait incroyable. Mais avant cela, place à la fête la semaine prochaine avec un Tilff contre Tilff en Coupe qui, j’espère, marquera une nouvelle pierre blanche de la saison.