La victoire de ce derby de R1 est revenue aux Carriers.
Beaucoup de similitudes et de liens entre les R1 de LAAJ et Sprimont. Outre des couleurs identiques, ces deux clubs sont reconnus comme formateurs et ont la particularité d’avoir créé de toutes pièces une team pour la première régionale en reprenant des places laissées vacantes par d’autres formations liégeoises (Waremme et Tilff).
Les liens entre ces clubs sont aussi singularisés par plusieurs joueurs de Sprimont (Kempeneers, Randaxhe, Franck) étant passé par LAAJ alors que Cordonnier a fait partie de la belle aventure des Carriers en TDM1. Au classement, par contre, la différence s’est encore accentuée entre des Jupillois bloqués à deux victoires en huit matchs et des Carriers qui impressionnent avec cinq succès en huit rencontres.
A Jupille, Jennes (13 points), Cordonnier (13) et leurs coéquipiers résistaient dix minutes, 22-24, avant de craquer dans le second quart, laissant Van Den Brule (16 points), Kempeneers (17) et les Sprimontois mener très largement au score à la pause, 32-49. Medart (16) et les Brasseurs n’abdiquaient pas et faisaient jeu égal à la reprise avant de profiter de la dernière ligne droite pour se rapprocher de Buscicchio (9) et des Carriers. Score final : 73-81.