Contre Aarschot, les Ninanais n’ont pas réussi à décrocher leur première victoire. Un septième revers consécutif qui a conduit Nicolas André à présenter sa démission.
A la mi-novembre, les Ninanais n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire en TDM2A. Une situation inattendue et qui doit certainement miner le moral des troupes. Contre Aarschot, Collard (11), Nicaise (8) et leurs coéquipiers loupaient leur entame de match et se retrouvaient menés 13-20 après dix minutes et 25-37 à la pause. En seconde période, les visiteurs réussissaient à augmenter encore leur avance pour s’imposer 55-73.
Un revers qui n’est pas resté sans conséquences puisque Nicolas André a décidé de démissionner. « J’ai pris cette décision après une septième défaite consécutive… Et surtout après une nuit blanche lors de laquelle je n’ai plus trouvé de solution pour changer la dynamique dans laquelle nous étions », confie le désormais ex-entraineur de Ninane. « Ce n’est jamais une décision facile à prendre, d’autant plus quand tu as la chance d’être dans un super club comme Ninane et que tes gars sont tous de bons gars. Mais c’est vraiment un changement brutal qu’il faut pour changer la dynamique. »
C’est la fin d’une jolie aventure qui se termine pour Nicolas. « Je veux juste remercier les membres du club et plus précisément le Président Luc Dubois qui m’a fait confiance pendant cinq ans », ajoute-t-il. « Je souhaite vraiment que la dynamique change et que l’équipe commence à gagner avec des joueurs qui prennent du plaisir. » Pour remplacer Nicolas André, les Calidifontains ont jeté leur dévolu sur un autre ancien d’Atlas formé par Yvan Fassotte : Kevin Reyserhove.
Crédit photo : Orizon Photographie