« Un énorme fighting spirit et un banc qui crie et encourage »

Interim réussi pour Arnaud Munten à la tête de la P1 d’Hannut victorieuse de Bellaire 86-87.

Arnaud, que retiens-tu de cette victoire contre Bellaire, 86-67 ?

Les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons joué un « box and one » sur Loïc Pirson, un très bon shooteur (ndlr : le swingman de Bellaire a tout de même réussi à planter 4 bombes),. Nous avons très bien joué en défense et collectivement avec un super esprit d’équipe. C’est un peu ce que devait retrouver cette bonne équipe : un énorme fighting spirit et un banc qui crie et encourage.

Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence avec cet excellent dernier quart-temps ?

C’est l’esprit combatif que nous avons affiché. Et en défense, les joueurs se sont arrachés les uns pour les autres et le « box and one » a très bien fonctionné. Les Blu Rabbits n’ont pas trouvé les solutions contre notre défense.

Continueras-tu à la tête de cette équipe ?

Non, normalement un autre coach va reprendre cette équipe. Le probable futur entraineur voulait d’abord voir l’équipe jouer et réfléchir un peu. Toutefois, cela m’a fait plaisir de coacher la P1 et surtout de gagner. C’est une première pour moi, je suis à 100% de victoire en P1 (rires).

Que peut viser cette équipe ?

Selon moi, l’objectif doit d’abord être d’éviter la descente. Je crois que la machine a démarré et les victoires vont suivre. Cette équipe est capable de tout.