Vincent Louis a vu ses coéquipiers de Verviers créer l’exploit en Coupe de la province en éliminant la P1 de LAAJ 72-65.
Vincent, blessé au petit doigt, tu n’as pu participer à cette rencontre de Coupe provinciale contre la P1 de LAAJ mais tu étais un observateur attentif. Comment tes coéquipiers ont-il forgé cet exploit ?
Le début de match fut très positif dans nos rangs. Nous avons commencé par mettre une très grosse pression défensive et avons récupéré de nombreux ballons pour aller inscrire des paniers faciles et prendre plus de vingt points d’avance dans le premier quart. Dans le second, Lucas Lambot nous a fait très mal et les Brasseurs sont même passés devant dans les trois dernières minutes de la première mi-temps.
Comment avez-vous fait la différence en deuxième mi-temps ?
Nous avons corrigé nos erreurs pour repasser devant au retour des vestiaires mais sans prendre trop d’écart. Nous avons toutefois pu contrôler le tempo de la partie pour finir devant au marquoir.
Cette victoire 72-65 contre une formation de l’élite provinciale vous pousse-t-elle à avoir de vraies ambitions dans cette compétition toujours stimulante ?
Nous espérons en effet aller le plus loin possible en Coupe. Remporter le trophée serait tout simplement magnifique.
Crédit photo : DR