Cyril Towe a savouré ce huitième de finale de Coupe de Belgique contre le Spirou Charleroi.
Cyril, face à la D1 du Spirou, vous avez admirablement défendu vos chances.
Oui, l’équipe a très bien joué face à une très grosse équipe de Charleroi. Tout le monde a pris du plaisir à jouer ce match de gala et je pense que nous nous sommes bien démenés pour offrir la meilleure performance possible.
Que retiendras-tu de cette soirée historique ?
Ce que je retiens tout particulièrement, c’est l’ambiance mise par les supporters. Cela fait toujours plaisir qu’autant de monde vienne voir ce match. Le public était vraiment « on fire » et j’espère que les spectateurs ont pris du plaisir à nous regarder jouer. Il y a aussi la perf’ de l’équipe que j’ai appréciée. Nous savions que cela allait être dur mais nous nous sommes donnés à fond, nous sommes restés soudés et avons joué sans complexe pour prendre un max de plaisir sur le terrain. Bien évidemment, jouer contre une D1 est en lui-même un moment que je retiendrai car c’est toujours très spécial, encore plus dans cette atmosphère. C’était vraiment génial.
Votre prestation face aux Carolos peut-elle vous servir de déclic pour la suite du championnat ?
C’est vrai que nous n’avons pas très bien débuté la saison avec des défaites que nous aurions peut-être pu éviter. Mais malheureusement, c’est comme ça. Ce match nous a prouvé que nous sommes une bonne équipe, que nous pouvons vraiment bien jouer au basket et que nous pouvons progresser. Nous devons continuer de travailler dur à l’entrainement, avoir la même mentalité que face au Spirou et le reproduire en championnat pour pouvoir gagner un maximum de matchs.
Crédit photo : Orizon Photographie