Les Buffalos ont infligé aux Porais leur premier revers de la saison avant de recevoir la P2 de Theux mardi en Coupe de la province.
La saison dernière en P2, les Porais avaient été l’une des rares équipes à avoir pu vaincre les Buffalos. Ce samedi, ce sont Thiry (29 points), Benoit Blanchy (15) et les Buffalos qui ont infligé aux Porais leur premier revers de la saison, 74-81 au terme d’une passionnante rencontre.
Le début de match se révélait un bon indicateur de ce qu’allait être ce choc de première provinciale. Profitant d’une belle adresse derrière l’arc – 8 bombes au total – et d’un Mottard (9) efficace, les locaux résistaient parfaitement à Wéry (8) et aux visiteurs, 21 partout après dix minutes. Le second quart-temps était tout aussi disputé et à la pause, le marquoir affichait 41-40.
Au retour des vestiaires, Dispa (12), Henrioulle (11) et les Porais se montraient solides derrière pour augmenter légèrement leur avance, 57-54 à la demi-heure. Mais dans le dernier quart, les digues locales craquaient sous la pression offensive de Beckers (13), Bollaers (10) et de leurs coéquipiers qui finissaient en trombe pour s’imposer 74-81.