« Une belle fête avec tout Ninane »

Les Calidifontains joueront ce samedi une historique rencontre de Coupe de Belgique contre la D1 du Spirou Charleroi.

En juin dernier, le BC Ninane fêtait ses 60 ans d’existence au cours d’une soirée très réussie où l’émotion lors des discours était palpable. Cette semaine, les dirigeants calidifontains recevaient la qualification « royale », le BC Ninane devenant ainsi officiellement le RBC Ninane. Un superbe exploit témoignant de la passion, de l’enthousiasme, du dynamisme et de la longévité de ce club et de ses infatiguables bénévoles qui ont réussi à placer le village de Ninane sur la carte du basket belge. Et quoi de mieux pour fêter ce bel accomplissement qu’un huitième de finale de Coupe de Belgique contre l’un des plus légendaires clubs de D1, le Spirou Charleroi ? « C’est un drôle de sentiment qui nous habite, ce sont des rencontres vraiment spéciales pour nous », reconnait Martin Gillotay. « Nous allons aborder ce match de manière positive et sans pression. Nous sommes récompensés de notre bonne préparation et de notre parcours en Coupe de Belgique. »

Pour recevoir le Spirou, les Ninanais ne surfent pas sur une dynamique positive, la première victoire en championnat se faisant encore attendre. « Le groupe reste soudé et motivé. A chaque match, il nous manque un petit quelque chos pour terminer celui-ci victorieux. Cela devient dur pour tout le groupe, le staff et le club mais nous sommes déterminés et motivés pour glaner le plus rapidement possible un premier succès. Nous avons les armes pour », analyse l’ailier du désormais RBC Ninane.

Face aux Carolos, la tâche s’annonce toutefois particulièrement ardue. « Tout ce que nous pouvons espérer, c’est qu’il y ait un maximum de supporters et amis pour nous soutenir durant ces 40 minutes. Nous voulons proposer du bon basket et surtout prendre un maximum de plaisir. Et puis, évidemment, faire une belle fête avec tout Ninane après », conclut Martin. « Venez nombreux, il y en aura pour tous les goûts ! »

Le résumé du dernier match des TDM2 et R2 calidifontaines : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! — Liège&Basketball (liege-and-basketball.be)