Les Comblinois l’ont fait en dominant Melsele 105-78.
Après leur huitième de finale de Coupe de Belgique vendredi contre la D1 d’Ostende dans un Petit Country Hall plein comme un oeuf, les Comblinois devaient rapidement se reconcentrer pour accueillir la solide équipe de Melsele avec pour objectif de profiter de leur retour dans l’atypique salle comblinoise pour conquérir une cinquième victoire de rang.
« Cette équipe était pointée parmi les favoris de la série. Après un début de saison mitigé, cette team a récupéré ses blessés et ne perd plus beaucoup. Nous avons préparé ce match toute le semaine et nous devrons être pleinement concentrés et faire preuve d’une rigueur irréprochable », prévenait Ludo Humblet. « Nous abordons tous les matchs pour les gagner mais ceux disputés à la maison sont encore davantage importants. Et puis, une victoire serait symbolique car réussir un cinq sur cinq pour notre arrivée dans la division serait tout simplement incroyable.«
Le coach du Mailleux fut entendu par ses joueurs. Après un premier quart équilibré, Iaro (14 points) et les locaux mettaient en route pour mener de onze unités à la pause, 48-37. En seconde période, Princen (23), Lhoest (12) et les Comblinois allaient afficher leur supériorité, comptant même près de 40 longueurs d’avance pour finalement s’imposer 105-78 et débuter leur aventure en TDM1 par un cinq sur cinq historique.
Crédit photo : DR