Théo Lierneux et les Visétois se sont imposés dans les grandes largeurs à Ensival.
Théo, que retenir de votre large victoire à Ensival ?
Ce fut un match à sens unique au cours duquel, je pense, les Ensivalois sont totalement passés à côté de leur sujet. Je n’ai aucun doute quant au fait que cette équipe propose beaucoup mieux d’habitude et nous devrons tout de même être vigilants au match retour.
Comment expliques-tu un tel écart, 57-92 ?
Nous avons fait le boulot sérieusement pendant quarante minutes. Les matchs au cours desquels nous prenons rapidement de l’avance sont souvent des matchs pièges et il faut parvenir à rester structurés, ce que nous avons très bien su faire. De plus, le scoring fut très bien réparti avec deux joueurs autour de la vingtaine de points et trois autres avoisinnant la dizaine. Cela témoigne d’une bonne circulation de balle en attaque et d’une bonne défense derrière pour nous permettre de courir.
Derrière Harimalia, grandissime favori de la série, vous êtes avec Tilff et Angleur de sérieux outsiders pour le titre. Comment juges-tu votre début de saison ?
Compt-tenu de nos résultats, notre début de saison est très positif si nous mettons de côté le faux-pas à Saint-Louis. Il nous reste énormément de boulot mais lors de nos deux dernières sorties, nous avons presté très sérieusement. Cependant, tout reste à faire car nous rencontrerons encore deux très grosses équipes durant ce mois d’octobre.