Trois à la suite pour des Sprimontois toujours invaincus en TDM2A

Van Den Brule, Meunier et les Sprimontois n’ont fait qu’une bouchée de Belgrade pour signer un début de saison plus que parfait.

Et si c’était la saison de Sprimont? Ancienne locomotive de D2, la phalange sprimontoise signe un excellent début de saison. Jérôme Jacquemin peut s’appuyer sur une vraie force de frappe intérieure avec Van Den Brule (18 points), Meunier (16) mais aussi Skrelja (absent), Kempeneers – qui explose tout en R1 – et le polyvalent Franck (12) connu pour sa capacité à dynamiter le game.

L’entraineur du Point Chaud peut aussi compter sur l’excellent Nzisabira (9 points), le soldat Titeca, le soyeux shooteur Wuidar, le couteau-suisse Eyenga, la pépite Randaxhe. Sans oublier le nouveau venu Lambermont (10 points) dont l’expérience s’avère précieuse alors que le staff des Carriers abat un boulot formidable.

Une recette miracle ? Encore faut-il faire jouer tout ce beau monde ensemble, ce que semble avoir parfaitement réussi les Sprimontois dont le collectif a impressionné contre Belgrade. Il n’a fallu que dix minutes aux préférés d’Yvette et Bobby pour tuer tout suspens. Dix minutes pour claquer un 28-9 d’entrée et reléguer les Namurois dans les cordes. Ceux-ci avaient beau réduire quelque peu l’écart à la pause, 47-33, il subissaient une nouvelle drache à la reprise. L’écart enflait considérablement 79-46, avant un dernier quart anecdotique.

Les locaux s’imposaient dans les (très) grandes largeurs, 94-60, pour signer une troisième victoire de rang et demeurer invaincus en tête de la TDM2A.