« La P3C est une série où tout peut se passer »

Olivier Vandenhoven et Pascal Goffin reviennent sur la victoire étriquée d’Harimalia contre les Pistols de la Vaillante en P3C, 66-65.

Olivier, quelles sont tes impressions à l’issue de cette victoire de justesse contre les Jupillois ?

Olivier : Ce fut un match très serré, assez engagé et physique avec un arbitrage certes impartial, mais parfois dur à comprendre pour les deux équipe. Coach Goff nous a fait alterner défense individuelle et de zone, ce qui a mis les Pistols en difficulté à certains moments au nivau de leur pourcentage de réussite. Les visiteurs n’ont pas réussi à bloquer notre secteur intérieur, en particulier le « Toutoune » (rires), alias Anthony Courotchkine qui était intenable. Nos balles perdues en fin de match ont laissé une chance de l’emporter aux Pistols mais nous sommes restés soudés et avons gardé la tête froide pour nous imposer sur le fil.

Pascal, Olivier, comment jugez-vous votre début de saison ?

Pascal : Il est correct. Nous avons pas mal de blessés donc nous avons encore difficile de nous trouver sur le terrain. Mais les résultats ne sont pas mauvais, avec deux matchs de suite – Spa et la Vaillante – où nous gagnons d’un point. J’ai la chance d’avoir tous les postes doublés et aussi un bon collectif. Et notre défense commence vraiment à faire la différence. Dans l’équipe, ce ne sont que de bons gars qui se battent les uns pour les autres.

Olivier : Notre début de saison est correct. Nous ne sommes pas encore au top physiquement suite aux vacances et aux blessures mais nous gérons. Nous gagnons deux matchs d’un point aux forceps, nous sommes satisfaits et devrions monter en puissance au fil de la saison dans cette série où tout peux se passer.