« Immense Nico Franck qui a livré un véritable récital »

Après leur belle victoire contre Ninane en ouverture de championnat, Pierrick Van Den Brule et les Carriers ont continué sur leur lancée en remportant un joli succès à Hasselt, 78-82.

Pierrick, s’imposer à Hasselt n’est jamais aisé.

En effet, les Limbourgeois possèdent deux intérieurs dominants et solides, ce qui aurait pu nous embêter. En plus, ils ont beaucoup d’ailiers qui sont très forts en pénétration, à l’image de Wouter Screurs, coéquipier en 3×3 et qui nous a posé des problèmes. Hasselt est une équipe qui joue bien collectivement, qui partage la balle pour trouver l’homme chaud. Et là-bas, c’est toujours compliqué. C’est pourquoi il s’agit d’une top victoire contre une bien belle équipe.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avons pu compter sur un immense Nico Franck qui a livré un véritable récital. Il avait la main chaude et nous avons tout fait pour le servir du mieux possible. Les matchs à l’extérieur n’étaient pas notre fort l’année passée, c’est donc vraiment super de pouvoir en profiter.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de vous imposer 78-82 ?

Cela s’est joué sur des détails, comme souvent. Nous n’avons pas super bien commencé ce match mais nous avons ensuite su développer notre jeu en alternant bien intérieur et extérieur. Cela nous a permis de prendre une petite dizaine de points d’avance. Malheureusement, nous n’avons jamais pu tuer le match au grand dam de Bobby et Yvette qui ne tenaient plus en place dans ce match finalement ultra serré.

Crédit photo : AWBB