Avec 43 points encaissés dont seulement 16 en seconde mi-temps, les Cointois se sont mis sur du velours pour remporter le derby contre ESL United.
Avec les scoreurs de génie qui évoluent dans les deux camps, ce derby entre Cointe et ESL United promettait un feu d’artifice offensif… Il n’en fut rien ! Alors que tous les observateurs s’attendaient à une partie endiablée avec des paniers à foison, l’accent fut mis sur la défense et à ce petit jeu-là, les Cointois ont impressionné.
Impossible de le nier, l’effectif de Cointe est aussi talentueux que spectaculaire et compte dans ses rangs pléthore de gaillards pour qui scorer est presque aussi naturel que respirer. Mais désormais, les protégés de Tony Fernez ont une nouvelle corde – et une fameuse ! – à leur arc : la défense. Et quelle défense ! En première mi-temps, Gérald Henrard (16 points) et les locaux ne toléraient que 27 unités à leurs invités pour mener 36-27 à la pause. En deuxième période, Horrion (15) et les Grenouilles faisaient encore mieux, ne concédant que 16 maigres points à De Sutter (9) et aux Collégiens. De quoi remporter ce derby haut la main, 73-43.