« Placer une de nos deux P2 en P1 même si l’important reste de faire grandir nos jeunes »

Compétitivité, formation et convivialité, les trois axes d’Harimalia, un club qui grandit avec intelligence et ambition.

Harimalia est un club qui grandit lentement mais sûrement et qui alignera la saison prochaine deux équipes en P2 : une toute nouvelle formation coachée par Philippe Maurissen en P2A et l’équipe de cette saison 2022-2023 (5e au classement) en P2B. « Concernant les séries, je pense que l’on se braque sur la pseudo différence de niveaux entre la A et la B » tempère Pascal Goffin. « Effectivement, il y a de gros morceaux dans la B mais les équipes de la A ne sont pas mal non plus. » Et d’ajouter : « Dans la série B, il y aura peut-être plus de gros morceaux mais également plus de défaites par équipe en fin de saison. Il y aura vraiment de beaux matchs, ce sera top pour le spectacle. »

Reste qu’avec l’armada assemblée, les Abeilles pourraient bien jouer le titre en P2A. « Chez nous, le comité a signé un document pour dire que quel que soit le tirage, nous n’inverserions pas nos P2 de série », précise « Goff ». « Le « hasard » a fait son boulot, à nous de faire le nôtre. L’objectif du club est de placer une de nos deux P2 en P1. Si ce n’est pas cette saison, ce sera la prochaine. L’important est de faire grandir nos jeunes. »

Compétitivité, formation et convivialité seront à nouveau au coeur du projet d’Harimalia pour une saison 2023-2024 particulièrement excitante.