Piret et les Porais plongent Hannut dans le doute, les Sucriers débloquent leur compteur

A Tilff, les Hesbignons ont sombré tandis que les Sucriers ont décroché leur première victoire en P1 en dominant RSW Liège Basket.

A Sainte Walburge, Cédric Petit (15 points) tenait les Liégeois à bout de bras dans le premier quart pour résister aux Sucriers qui prenaient cependant déjà l’avantage, 17-24. Oudenne (15 points) et les visiteurs continuaient de creuser leur avance dans le second quart pour faire 28-41 à la pause.

Avec treize longueurs de retard, tout restait encore jouable pour Kpekou (8) et les Sang et Marine mais ceux-ci s’effondraient à la reprise, encaissant un terrible 4-22 dont ils ne se relevèrent pas. Riga (18), Raboz (17) et les Sucriers enfonçaient encore le clou dans la dernière ligne droite pour s’imposer très largement 42-86 et débloquer leur compteur pour leur arrivée dans la division.

Quelque chose cloche-t-il à Hannut ? C’est ce que les résultats pourraient laisser penser. Après une débâcle en Coupe AWBB, les Hesbignons ont subi le même sort à Tilff. Pourtant, il y a du talent dans cette équipe d’Hannut avec la paire Hubert (8 points) et Materne (16). Mais les protégés de David Beck ont immédiatement explosé sur les bords de l’Ourthe, incapables de contenir les assauts de Piret (26 points), Henrioulle (10) et Mottard (11). Après vingt minutes, Dispa (16) et les Porais avaient plié l’affaire, 40-21, et la seconde mi-temps n’était guère meilleure pour les visiteurs. Les locaux s’imposaient 80-45 dans ce duel des extrêmes, signant ainsi un trois sur trois alors que les Hesbignons restent bloqués à zéro sur trois.

Le résumé vidéo de Lgsportfun : Vidéo | Facebook